Du Local au CES 2018 à Las Vegas

Du 9 au 12 janvier, le CES ouvrira ses portes aux startups numériques du monde entier autour de la thématique « La ville intelligente ». Comme l’an passé, la France représente la 2e plus grande délégation du salon avec 320 pépites représentées, derrière les États-Unis. Cette année encore, la Région Hauts-de-France et la Métropole Européenne de Lille se mobilisent pour que les pépites locales, issues de plusieurs incubateurs de la région, prennent leurs quartiers au CES.

EuraTechnologies, 1er incubateur-accélérateur français, a été missionné par la Région Hauts-de-France et la Métropole européenne de Lille, pour aider les startups de la région à se préparer et les accompagner sur le salon.

Déjà reconnu pour ses programmes de formation et son accompagnement de jeunes entreprises innovantes à l’international, EuraTechnologies a mis en place un cycle de séminaires et d’ateliers en amont du salon. Avec ce programme de coaching collectif et individuel, les entrepreneurs ont pu se mettre en situation de s’adresser au marché américain et ainsi de performer sur les prises de contacts et rendez-vous qualifiés.

9 startups seront présentes sur le stand Hauts-de-France EuraTechnologies

Citymagine est la solution d’inspection automatique des infrastructures par images 360°. La startup permet à ses clients de géolocaliser, sur tous devices, l’inventaire de leurs équipements et repèrent les défauts sur leur réseau.

Zocus développe un objet connecté communautaire, coach en efficacité personnelle, conçu pour le bien-être au travail et lutter contre le burn-out.

Ubikey est la solution technologique de référence du travail collaboratif (UTC)

Cutii est un robot de mise en relation des personnes âgées avec leur famille et déjà présent lors de l’édition 2017 du CES

Havr révolutionne les systèmes de serrure en dématérialisant la clé.

Hostabee développe un objet connecté qui permet de mettre à disposition des apiculteurs, en temps réel, les données sur la vie des abeilles à l’intérieur de leurs ruches.

Orbisight transmet via internet des images de très haute qualité, le son, avec une bande passante réduite et un traitement d’image permettant de rendre non reconnaissable les personnes rentrant dans le champ de la caméra.

Parkki permet de comprendre, d’optimiser et de fluidifier l’usage des zones de stationnement. La solution permet d’analyser les données de capteurs et fournit aux collectivités et gestionnaires de parkings un service en temps réel de suivi et ed’optimisation des ressources.

Blue Whale Company développe une large palette d’objets connectés pour contrôler les consommations d’eau par SMS BREEAM.

Par ailleurs, d’autres startups de la délégation seront présentes sur les stands de partenaires ou sur leur propre stand :

Wavely développe des capteurs acoustiques intelligents, connectés et autonomes pour identifier un dysfonctionnement sur un équipement industriel ou une infrastructure.

Jagger & Lewis a imaginé le premier collier intelligent pour chiens capable de comprendre leurs comportements, de les surveiller, de nous conseiller et de nous alerter au plus tôt quand ils ne vont pas bien.

Homido exposera ses produits et innovations sur son propre stand (Hall 1 – 21014). Cette start-up produit et commercialise des casques de réalité virtuelle. Homido est également la première communauté francophone sur la réalité virtuelle mobile.

Nous pouvons ne citer également que d’autres entreprises basées à Lille se sont déplacée.

Ineat Group au cœur de la Transformation Digitale et de l’Innovation Disruptive au service des usages, INEAT Group accompagne les grands comptes, ETI, PME nationales et start up dans la conception et la mise en œuvre de solutions digitales (E-commerce, Mobile, web, CMS, IoT…)

Néoledge,éditeur de logiciels majeur et à dimension internationale.

La Maison du Coworking répond à la demande croissante des entreprises de la métropole.