Un nouveau service maritime au port de Dunkerque

Annoncé par la compagnie maritime Hapag-Lloyd (5ème armateur mondial de transport maritime en conteneurs), le port de Dunkerque connaîtra un nouveau service maritime avec le Sénégal et la Mauritanie. Cette ligne régulière conteneurisée fera escale à Dunkerque, de manière hebdomadaire, à partir du 26 novembre.

 

Nouveau membre au Directoire de la Caisse d’épargne des Hauts-de-France

crédit photo Echos121

Thierry Lhoste rejoint le Directoire de la Caisse d’épargne des Hauts-de-France.
Agé de 54 ans, et muni d’un DEA monnaie-finance-banque. Il a fait ses débuts au Ministère de la défense, jusqu’en 1989 où il intègre le réseau Caisse d’épargne. Depuis 2012, il est membre du Directoire en charge du Pôle finance à la Caisse d’épargne Loire Drôme Ardèche. En novembre, il sera en charge du Pôle Entreprise, Institutionnel et Territoire. Il remplace Mickaël Rervan, qui était plusieurs mois responsable du Pôle finance et engagement.

 

Chômage 

Les Hauts-de-France connaissent une quasi stabilité de leur taux de chômage, soit 0,1%, au troisième semestre. La moyenne nationale française est de 0,5% à cette même période. Actuellement, la région compte 600.000 chômeurs.

 

Croissance économique

La croissance économique française connait une augmentation de 0,4% en ce troisième trimestre, contre 0,2% au trimestre dernier. Selon l’INSEE, cette augmentation est dû à l’augmentation de la consommation des ménages et à la reprise de la demande intérieure, selon une première estimation publiée ce mardi 30 octobre.

             

Un incident technique a retardé le calcul du CAC 40 à la Bourse de Paris

crédit : Kenzo Tribouillard

Lundi 29 octobre, la Bourse de Paris a connu un « incident technique », selon un communiqué. Problème qui a touché les « actions, obligations, warrants, certificats et fonds » sur l’ensemble des places gérées par le groupe Euronext, c’est-à-dire Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, à l’exception de Dublin.

Catégories : Actualités