Deuxième édition de Business With Attitude

Ce concours concerne les créatrices d’entreprise. Il a pour objectif de donner une plus grande visibilité aux femmes qui entreprennent et créent des emplois.

5 catégories sont proposées : Création, Savoir, Engagements, Services et Next Techs.

Toutes ces catégories différentes ont tout de même un point commun : «Toutes les candidates font preuve d’ambition et de créativité et toutes ont un souci d’impact sociétal, managérial ou environnemental», explique Anne-Florence Schmitt, directrice de rédaction au journal Madame Figaro, dans un article du Figaro.fr, le 16/10/2018.

En janvier 2019, cinq finalistes, une de chaque catégories, seront sélectionnées et se retrouveront en mars à Paris, sur la scène Gaîté lyrique, pour la dernière étape du concours. Elles se retrouveront face à un jury et un public, et devront “pitcher” leur projet. Ainsi, le jury et le public voteront en direct.

Les créatrices ont jusqu’au 26 octobre, minuit, pour s’inscrire.

Toutes les informations et dossier de candidature à retrouver sur : madame.lefigaro.fr/business-with-attitude 

 

Les Etats-Unis: pays le plus compétitif au monde

Crédits photo Agence Reuters

Ils ont l’économie la plus compétitive et la plus innovante au monde, avec un score de 85,6 sur 100, les Etats-Unis se glissent à la première place du classement dressé par le World Economic Forum (WEF), le 16 octobre. Ils “sont un centre d’innovation” s’exprime Saadia Zahidi, membre du comité exécutif du WEF, à l’AFP.  

L’organisation du WEF a mesuré la compétitivité de 140 économies via 98 indicateurs répartis en 12 piliers avec, entres autres, les institutions, les infrastructures, la stabilité macroéconomique et la capacité d’innovation.

Cela dit, ils obtiennent un mauvais score dans le domaine de la santé : en effet l’espérance de vie en bonne santé est de 67,7 ans, ils se retrouvent à la 46ème place.

En France, bonne nouvelle, le pays gagne des places. Concernant la compétitivité, elle passe de la 22ème à la 17ème place, avec 78 points. “La France à l’un des meilleurs système de recherche du monde” indique Saadia Zahidi, à l’AFP.

 

L’aéroport de Bruxelles veut plus de voyageurs nordistes !

Crédits photo Ed Line

Nouvel objectif pour l’aéroport belge ! Celui-ci souhaite plus de voyageurs en provenance des Hauts-de-France afin d’accompagner sa croissance.

En 2017, 15% des voyageurs venaient de la région, soit 300.000. Brussels Airport souhaite atteindre les 470.000 d’ici 2021. La direction est prête à investir 200 millions d’euros par ans, contre 150 millions actuellement. L’aéroport international souhaite jouer de ses atouts, comme sa proximité avec Lille par exemple, ou encore la mise en place d’une campagne publicitaire réservée exclusivement aux voyageurs français.

 

Remaniement gouvernemental 2018 

Crédit photo : François Guillot pour l’AFP

Un remaniement lent et très attendu, et du changement au niveau de quelques ministère : Christophe Castaner est nommé au ministère de l’Intérieur. Franck Riester, au ministère de la Culture, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, et enfin Marc Fesneau est nommé ministre chargé des relations avec le Parlement. 

 

Catégories : Actualités